Back to top

Corinne Pichoud, nouvelle Présidente de Cinov Conseil

26 janvier 2024
photographie de Corinne Pichoud.

Le Conseil d'Administration de Cinov Conseil s'est réuni le 24 janvier dernier. À l'issue de cette réunion, Corinne Pichoud, cofondatrice du cabinet SAPIO, est élue Présidente du syndicat.

Corinne Pichoud, qui succède à Grégory Imbert, est une experte des métiers du conseil. Cabinet conseil en management et efficacité commerciale, SAPIO adhère à Cinov Conseil dès sa création en 2009. Avec son associé et mari, Corinne Pichoud veut éviter l’isolement et être bien entourée par ses pairs.

Depuis, Corinne Pichoud s'engage pour la profession d’abord dans sa région où elle est Présidente de la Fédération Cinov Rhône-Alpes de 2017 à mars 2023, puis comme vice-présidente de Cinov Conseil en charge du recrutement et de la fidélisation.

Parallèlement, elle porte trois mandats pour la Fédération Cinov, la fédération patronale représentative des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l’ingénierie et du numérique :

  • trésorière de l’OPIIEC, l'Observatoire des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’évènement
  • présidente de la commission paritaire transversale Prospective et transformation des métiers de l’Opco Atlas
  • membre de la Commission paritaire régionale de l’emploi et de la formation professionnelle en Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans son discours d'investiture, Corinne Pichoud souligne son ambition de faire de Cinov Conseil « un syndicat qui nous ressemble et nous rassemble » pour représenter les TPE/PME des métiers du conseil et défendre leurs intérêts.

Elle annonce deux axes prioritaires pour son mandat :

  • Représenter 1% des cabinets de moins de 50 salariés avec 280 adhérents
  • Créer du lien entre les adhérents par expertise et par région

Corinne Pichoud rappelle l’importance du secteur du conseil pour faire réussir les transitions les entreprises et des territoires.

Les TPE/PME du conseil elles-aussi doivent évoluer et Cinov Conseil s’engage à accompagner les cabinets dans cette transformation.